ET SI LE VOYAGE COMMENÇAIT DEPUIS SON CANAPÉ ?

Acteur majeur du tourisme lyonnais, les agences de voyages Berthelet Voyages ont souhaité développer des outils (print & web) pour toucher plus directement leur public, tout en apportant une nouvelle image à la marque.

Inspirer et faire voyager les clients depuis leur canapé, tel était le challenge du projet. L’objectif était donc de créer un site visuel, ergonomique et inspirant, qui laissait une grande place à l’image, pour donner envie à l’utilisateur de voyager pour finalement l’inviter à prendre contact avec les agents Berthelets (pas d’achat en ligne).

À cet effet, des ateliers ont été organisés avec les équipes marketing, commerciales et design, afin d’établir, grâce à a la maquette « live », un cahier des charges structurel définissant  clairement les objectifs du site internet, les besoins des clients et pour faire en sorte que le site devienne un outil facilitateur dans le processus commercial.

Le site a été lancé au début de l’année 2020 peu avant la crise sanitaire. Pour réagir rapidement et s’adapter à la fermeture des agences, une optimisation du site a été faite peu de temps après son lancement pour recentrer le parcours utilisateur autour de la visio et proposer ainsi de garder cette philosophie « human first » propre à Berthelet malgré la situation sanitaire.