DIGITALISER LA FORMATION

Boréale est un organisme de formation. L’équipe a souhaité digitaliser son contenu de formation pour à la fois centraliser les données et permettre un accès plus simple et plus rapide aux stagiaires. Une première version, simple et pragmatique a abouti rapidement.

Suite à cette première version et aux différentes idées émises lors du développement, les formateurs se sont rendu compte du potentiels de la digitalisation. Elle permettrait d’optimiser l’ensemble du parcours et d’améliorer les échanges. Une première phase de compréhension a alors été menée pour comprendre le métier de la formation et surtout  les enjeux  et les interactions entre les différents acteurs (stagiaires, formateurs et tuteurs). Il s’agissait ensuite d’articuler tout cela autour d’une seule et même plateforme.
Des maquettes interactives nous ont permis de prototyper et simuler rapidement des fonctionnalités et créer plusieurs itérations pour tester, régler et modifier le parcours lors de workshop notamment.

La plateforme permet aujourd’hui de proposer un parcours personnalisé pour chaque stagiaire avec un suivi de la formation par un système de statuts.